DONNÉES SENTINEL-1

13/05/2019
Les satellites Sentinel-1 utilisent le RADAR pour scruter la Terre. Ils regardent à travers les nuages et fonctionnent aussi bien la nuit que le jour. La plupart des endroits en Belgique sont scrutés tous les 2-3 jours. Nous montrons un produit géoréférencé, qui combine la rétrodiffusion en deux polarisations

• Le canal rouge contient la rétrodiffusion VV
• Le canal vert contient la rétrodiffusion VH
• Le canal bleu contient le rapport VV / VH

 

La plupart des surfaces d’eau (et d’autres surfaces planes, telles que les pistes d’aéroport) sont de couleur bleue, car la rétrodiffusion VV et VH est faible (absorbée par l’eau ou réfléchie sur des surfaces planes). Les zones construites apparaissent en jaune, indiquant que VV et VH sont approximativement les mêmes. Les forêts sont principalement en gris, car la rétrodiffusion est particulièrement non structurée. Les objets en métal sont de bons réflecteurs. Par conséquent, les parcs éoliens et les navires en mer du Nord apparaissent très clairement (pour le voir, désactivez le calque Street Overlay au bas du panneau Calques).

 

INSIGHTS
FROM SPACE

en proposant une plateforme conviviale pour permettre aux utilisateurs belges d’accéder aux données satellitaires et aux informations dérivées.