DONNÉES - BLOC-NOTES

DONNÉES

Sentinel-1

En tant que constellation de deux satellites en orbite polaire, ils sont équipés d’un radar à synthèse d’ouverture (RAS) de 12 m de long, fonctionnant en bande C. SENTINEL-1 est une mission fournit des images de haute fiabilité, une fréquence de revisite et une couverture géographique améliorées ainsi qu’une diffusion rapide des données pour assister les applications opérationnelles dans les domaines prioritaires de la surveillance maritime, de la surveillance terrestre et des services d’urgence. L’avantage d’un radar en tant qu’outil de télédétection est qu’il peut prendre une image de la surface de la terre à travers la pluie et les nuages et ce, de jour comme de nuit. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour des zones d’observation exposées à de longues périodes d’obscurité – par exemple l’Arctique – ou pour fournir des images demandant une réponse urgente lors de conditions météorologiques extrêmes.

GET DATA

 

Sentinel-2

Sentinel-2 est équipé d’un imageur multispectral innovant à haute résolution à large fauchée, comportant 13 bandes spectrales qui offrent une perspective inédite de notre terre et de la végétation. En associant la haute résolution, des capacités spectrales novatrices, une largeur de fauchée de 290 km et une fréquence de revisite augmentée, Sentinel-2 permet d’obtenir des vues de la terre sans précédent.

EXPLORE! GET DATA

 

Sentinel-3

Sentinel-3 mesurera de manière systématique les océans, le sol, la glace et l’atmosphère de la terre afin d’observer et de comprendre les dynamiques mondiales à grande échelle. Il fournira des informations essentielles en temps quasi réel pour les prévisions océaniques et météorologiques en mesurant la topographie de la surface de la terre, la température de la surface de la terre et de la mer et la couleur de la surface des océans et de la terre avec un haut degré de précision et de fiabilité.

DISPONIBLE EN 2019

BLOC-NOTES

Un bloc-notes est une application Web qui vous permet de créer et de partager des documents contenant du « live » code, des équations, des visualisations et du texte narratif. Il est basé sur l’application notebooks Jupyter Open Source, et adapté aux besoins des utilisateurs. Chaque bloc-notes dispose d’un accès direct aux données Terrascope, PROBA-V, SPOT-VGT et Copernicus Global Land. En savoir plus...

VERS NOTEBOOKS

MACHINE VIRTUELLE

Avec une machine virtuelle (VM), un développeur ou un chercheur peut accéder à un environnement de recherche virtuel avec l’accès à l’archive complète des données Terrascope et à un ensemble performant d’outils et de bibliothèques pour travailler avec les données (par exemple, boîte à outils SNAP, GRASS GIS, QGIS) ou pour développer des applications de test de débogage (R, Python ou Java).
Après la phase de prototypage, l'environnement de traitement Terrascope peut être utilisé pour un traitement à plus grande échelle.  Lire la suite...

 

Demander votre machine virtuelle