CropSAR améliore notre série chronologique

CropSAR améliore notre série chronologique

Les données satellitaires sont de plus en plus utilisées dans plusieurs services de surveillance agricole. Les observations systématiques à l'échelle mondiale ou, par exemple, les index de végétation sont des indicateurs bien établis des conditions des cultures et donnent un aperçu précoce, mais que se passe-t-il si les nuages obscurcissent la vue? CropSAR, un nouveau service de traitement d'image opérationnel, nous permet désormais de regarder à travers les nuages et d'intensifier nos efforts de surveillance agricole.

La technologie CropSAR a été ajoutée pour améliorer le service de séries chronologiques dans notre navigateur EO. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de zone d'intérêt et affichez les informations d'une zone, la valeur fAPAR est désormais dérivée de CropSAR, qui intègre les données Sentinel-1 et Sentinel-2 pour éviter la perte de qualité due aux jours nuageux.

Découvrez-le vous-même sur viewer.terrascope.be ou lisez plus dans le blog de Kristof Van Tricht ‘Looking through the clouds to improve crop monitoring’.

Restez à jour
Inscrivez-vous
Des Nouvelles perspectives

Restez à jour