Mettre à jour l'environnement Terrascope JupyterLab

Le 7 octobre à 9 h CET, une nouvelle version de l'environnement Terrascope JupyterLab sera installée. Voici les modifications apportées:

1. Une installation GDAL en double sera supprimée.
2. L'ouverture d'un terminal active désormais automatiquement l'environnement Python du noyau.
3. Les installations --user seront désormais placées dans le dossier /tmp au lieu des répertoires personnels. Ces installations ne seront pas persistantes d'une session à l'autre, ce qui permettra de mieux voir quels paquets sont disponibles et simplifiera la maintenance.
4. La mémoire du serveur de notebooks passera de 4 Go à 6 Go.

Ces mises à jour rendront l'environnement plus convivial et plus facile à maintenir. De plus, nous allons nettoyer les anciennes installations de paquets dans les répertoires personnels des utilisateurs au cours des prochaines semaines.
 
Ce que cela signifie pour vous:

1. Paquets Python personnalisés : toutes les installations utilisateur sont désormais temporaires. Les nouvelles installations de paquets utilisant le drapeau --user ne resteront disponibles que pendant la durée de la session. Une fois le serveur de notebook redémarré, l'environnement Python sera réinitialisé à sa configuration par défaut.
2. Plus de ressources : vous pouvez désormais exécuter des notebooks plus puissants avec 6 Go de mémoire disponible.
3. Nettoyage des anciens paquets : les anciennes installations de paquets dans votre répertoire personnel (à partir des versions Python ≤ 3.11) seront supprimées quelque temps après la mise à jour. Normalement, cela ne devrait pas vous affecter, mais nous publierons une autre annonce avant que le nettoyage n'ait lieu.

Il n'y aura aucun impact sur les notebooks en cours d'utilisation pendant la mise à jour. Le nouvel environnement ne sera appliqué qu'après un redémarrage.

Restez à jour
Inscrivez-vous
Des Nouvelles perspectives

Restez à jour