Education

EO4GEO vise à combler le fossé entre l'offre et la demande d'éducation et de formation dans les secteurs spatiaux / géospatiaux. Terrascope fournit des outils et des services Web, soutenant ainsi l'adoption et l'intégration de solutions spatiales / géospatiales dans un large éventail de domaines d'application.

Plate-forme d'exploration et d'analyse des données EO

Dans le projet EO4GEO, nous développons une stratégie innovante pour le développement des compétences et le renforcement des capacités dans le domaine de l’Observation de la Terre / Geoinformation. La plate-forme Terrascope soutient cet objectif en fournissant des outils interactifs qui donnent un aperçu de base dans le monde de l’observation de la Terre, ainsi que d’offrir un environnement en ligne où les étudiants peuvent travailler sur des scénarios spécifiques qui demandent des compétences d’observation de la Terre.

Accès facile

Pour les outils Terrascope qui nécessitent qu’un utilisateur se connecte, EduGain (authentification unique) peut être utilisé.

eo4geo.eu

Outils Terrascope

Les principaux outils fournis par la plateforme Terrascope sont:

  • Jupyter notebooks sont bien connus et peuvent être utilisés à la fois pour la construction d’exercises, où les étudiants doivent programmer, comme la construction de tableaux de bord interactifs.
  • Virtual research environment (L’environnement de recherche virtuel) permet aux étudiants et aux enseignants d’obtenir une machine virtuelle préconfigurée, avec un accès direct à tous les outils et données nécessaires à un exercice particulier. 
  • The Terrascope viewer (La visionneuse Terrascope), qui permet la navigation et l’exportation de données visuelles. Un étudiant peut comparer des images ou créer des animations en quelques clics. 
  • OpenEO, qui vous fournit une API standardisée pour le traitement des données EO, également incluse dans l’environnement PROBA-V MEP/Terrascope.

Liaison avec les systèmes de gestion de l’apprentissage

Les établissements d’enseignement utilisent une variété de systèmes de gestion de l’apprentissage pour publier du matériel de cours et suivre les progrès des étudiants. Pour soutenir cette variété, EO4GEO teste l’intégration avec les systèmes suivants :

Pour créer du contenu portable et interactif, nous nous appuyons sur la norme H5P. Cliquez ici pour consulter quelques les examples (widgets) pour avoir une idée de ce qui est possible. 
 

Démos en ligne

Consultez l’exercice de demonstration en ligne pour avoir une idé de ce qui peut être fait.
Dans cet exemple, les étudiants doivent faire glisser une image d’un type spécifique de couverture terrestre à l’emplacement correspondant sur la carte.

EO4GEO cours en ligne

Accessing EO data using Terrascope

Consultez cette formation EO4GEO (en ligne, disponible en anglais) sur Terrascope et découvrez comment accéder rapidement et facilement à nos services d’imagerie satellite et web pour démarrer et les intégrer dans votre logiciel de confiance. A quoi s’attendre?

  • Mettez-vous au travail avec des images satellitaires prêtes à l’emploi 
  • Téléchargez des données via le Terraviewer, le catalogue OpenSearch, les services Web ou la Time series Viewer
  • Consultez des images satellites via l’environnement de recherche virtuel

EO4GEO cours en ligne

Terrascope Application Development

Grâce à cette formation EO4GEO (en ligne, disponible en anglais) orientée vers l’application, vous découvrirez comment vous lancer dans le développement des applications via la plateforme Terrascope.

  • Comment développer des applications via Terrascope
  • Faites connaître les environnements virtuels
  • Démarrer avec le Notebook Terrascope
  • Exercices
  • Exercice interactif avec un cas d’utilisation de phénologie 
Restez à jour
Inscrivez-vous
Des Nouvelles perspectives

Restez à jour