CAPSAT, quantifier les rendements avec les données satellites

CAPSAT, quantifier les rendements avec les données combinées de Sentinel

L'Europe a pour objectif ambitieux de devenir une région durable d'ici 2030. Économie circulaire, de la ferme à l’assiette, pollution zéro, Capital Naturel, une PAC modernisée et simplifiée, ... autant d'éléments conceptuels de l'accord 'European Green Deal' dans lequel la télédétection est un élément clé pour évaluer, planifier, contrôler et mettre en œuvre les différentes étapes. En particulier dans les services agricoles, y compris la politique agricole commune de l'UE (Common Agricultural Policy, CAP).

L'agriculture est un type d'activité économique particulier, dans lequel le soutien au revenu des agriculteurs est une nécessité pour garantir la sécurité alimentaire de l'Europe et une condition préalable pour faciliter la durabilité et le développement rural inclusif. C'est l'objet du projet CAPSAT: explorer les possibilités d'utiliser les données du satellite Sentinel pour évaluer le type de culture et le rendement des cultures.

Jan Biesemans, expert en science des données et en géomatique, explique plus en détail le projet CAPSAT et les possibilités d'utiliser les données d'observation de la Terre et la technologie de télédétection pour mieux détecter les cultures et quantifier les rendements, un élément essentiel de la chaîne de valeur agricole.
 

Découvrir plus ...

Restez à jour
Inscrivez-vous
Des Nouvelles perspectives

Restez à jour