Des nouvelles données et fonctionnalités en 2021

Des nouvelles données et fonctionnalités en 2021


Une nouvelle année, des nouveaux défis et réalisations. En 2021 il y a encore beaucoup de nouveaux développements sur le programme pour améliorer notre offre, le EO viewer et les services Web. Voici un aperçu de ce à quoi s’attendre dans les prochains mois.
 

  • SENTINEL-5P DATA
    Depuis le 26 janvier 2021, vous pouvez également consulter les données Sentinel-5P sur la qualité de l’air via nos services Web Terrascope. Découvrez les cartes de concentration mondiales de NO2 et de CO et les séries de temps à travers notre EO viewer. Le CO provient principalement de la combustion de combustibles fossiles ou de biomasse, NO2 des processus industriels. A l’aide de quantités quotidiennes, mensuelles et annuelles moyennes de NO2 et de CO, nous pouvons commencer à identifier les sources d’émissions. Cliquez ici pour plus d’informations sur les données Sentinel-5P disponibles. 
     
  • SENTINEL-3 DATA
    En plus des données Sentinel-1, Sentinel-2 et Sentinel-5P, nous ajouterons également des données des satellites Sentinel-3 à notre offre en 2021. Nous offrirons les données Global Synergy (suite des séries time SPOT-VEGETATION et PROBA-V) et les données sur la température de surface terrestre.
    Avec les données SPOT-VEGETATION et Sentinel-3, nous pouvons créer des séries de temps continues à partir de 1998, ce qui est très intéressant pour étudier l’évolution de la végétation et le changement climatique. (prévu mi-2021)

 

  • Copernicus DEM à une résolution de 30 m
    Accès aux données d’altitude globales. Ces données sont nécessaires à la géocorrection des images satellites. De plus, ils contiennent également des renseignements précieux à d’autres fins (p. ex. en hydrologie).
    (prévu mi-2021)
     
  • Paramètres de contraste dynamiques dans notre EO viewer
    Bientôt, le EO viewer sera également en mesure d’ajuster facilement les paramètres de contraste pour les images en couleur et les images infrarouges couleur. Cette nouvelle fonctionnalité est intéressante pour les zones qui apparaissent dans notre EO viewer très lumineuse (p. ex. enneigée) ou très foncée (p. ex. l’eau). En ajustant les paramètres de contraste, il est possible de voir les détails qui étaient auparavant cachés. (prévu mars 2021)


Cette année, nous organiserons également une nouvelle série de roadshows et de webinaires Terrascope. Au cours de ces événements (virtuels), vous apprendrez sur nos données et nos services Web, mais aussi sur des projets connexes tels que OpenEO ou EO4GEO. Abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé.

Restez à jour
Inscrivez-vous
Des Nouvelles perspectives

Restez à jour