Les machines virtuelles
Grâce à Copernicus, le programme d’Observation de la Terre de l’Union Européenne, nous avons un accès complet, gratuit et ouvert à d’énormes quantités de données. Avec les machines virtuelles Terrascope, nous souhaitons aider nos utilisateurs à accéder aux données adaptées à leurs besoins spécifiques.
Avec un bureau virtuel supplémentaire sur votre ordinateur, qui s'exécute sur un serveur du centre de données, vous pouvez facilement accéder, explorer et traiter les données satellites. Vous pouvez économiser en temps (en évitant d'attendre que les téléchargements soient terminés) et en l'investissement (pas de stockage supplémentaire ni d'ordinateurs à acheter). Au lieu de cela, vous pouvez vous concentrer sur l'analyse des données pour extraire des informations objectives.
La machine virtuelle de Terrascope fournit des données dans des formats conviviaux, tels que GEOTIFF, des logiciels de pré-installation permettant de travailler avec les données et des produits prêts à l’emploi basés sur les données satellites.
Pour plus d’informations sur les données, les outils, la confidentialité des données, l’assistance des utilisateurs ou la procédure à suivre pour demander une machine virtuelle, consultez notre dernier ‘Stop downloading data! Use a Virtual Machine instead!’.